Tél: 04 72 19 32 00

Prix de la qualité HAS

16/10/2012

La Clinique du Val d'Ouest obtenu le Prix de la "Qualité et à la sécurité des soins" le 16 octobre 2012


journee-has-121016-258x329

 

Le 16 octobre 2012 dernier, pour la troisième année consécutive, la Haute Autorité de Santé, l'Agence Régionale de Santé Rhône-Alpes et le CEPPRAL (Coordination pour l'Evaluation des Pratiques Professionnelles en santé en Rhône-Alpes) ont organisé la Journée Régionale de la Qualité et de la Sécurité des Soins.

 

La Clinique du Val d'Ouest, par l'intermédiaire du Dr Philippe Guillem, a présenté, sous la forme d'une communication orale, la collaboration étroite qu'elle entretient avec une association de patients (Solidarité-Verneuil) depuis six ans.

 

L'objet de cette communication, en résonance avec les thèmes de la journée, était de montrer que cette collaboration, source de riches échanges entre soignants et soignés, a permis d'améliorer la qualité de la prise en charge de la maladie de Verneuil, une maladie cutanée orpheline chronique et invalidante. Cette adaptation du parcours de soin, au plus proche des besoins des patients, a retenu l'attention du jury qui devait choisir, parmi les communications présentées ce jour-là, les plus pertinentes. Un prix "Parcours de soins" a été décerné à la Clinique du Val d'Ouest et au Dr Guillem.

 

121016-programme-de-la-journee - Présentation du Dr Guillem

 


prix-qualite-has-guillem-121016

Note : EPP = évaluation des pratiques professionnelles = démarche imposée aux praticiens à titre individuel et aux établissements de santé visant à faire le bilan d'une prise en charge en vue de l'améliorer