Tél: 04 72 19 32 00

Gynécologie Lyon

Une chirurgie au service des femmes

Prolapsus, cancer du sein, kyste ovarien, incontinence urinaire, fibromes, endométrioses profondes... ces pathologies organiques concernent des milliers de femmes en France.

Nécessitant parfois un geste chirurgical, elles relèvent de la chirurgie gynécologique et mammaire. Une spécialité 100% féminine aux petits soins de l'appareil génital et des seins des femmes qui met en oeuvre toutes les techniques chirurgicales diagnostiques et thérapeutiques (cœlioscopie, laparotomie, intervention par voie basse, hystéroscopie par voies naturelles).

 

Notre organisation

A la clinique du Val d'Ouest, les femmes bénéficient de toutes les techniques modernes et d'une prise en charge rapide par une équipe de chirurgiens spécialisés qui n'oublient jamais qu'ils sont aussi gynécologues. Soucieux de préserver l'intimité des femmes, ils veillent à toujours privilégier le geste le mieux adapté au cas de la patiente et le moins invasif. Pour cela, ils n'hésitent pas à intervenir par coelioscopie sur les pathologies pelviennes courantes et bénignes et à réaliser des actes de coeliochirurgie « avancée » (endométriose sévère, cancers utérins).

La prise en charge des pathologies malignes (cancers) gynécologiques et mammaires est faite dans le cadre du réseau de cancérologie Concorde. Les décisions de traitements et d'examens sont prises après concertations de l'ensemble des spécialistes (oncologues et chirurgiens) du réseau garantissant à chaque patiente une prise en charge optimum et personnalisée.