Tél: 04 72 19 32 00

Chirurgie Esthétique Lyon

Miroir, mon beau miroir...

Pratiquée depuis plusieurs siècles, la chirurgie esthétique s'est développée au cours des deux premières guerres mondiales devant la nécessité de soigner les "gueules cassées". Mais il a fallu attendre 1988 pour qu'elle soit reconnue comme spécialité à part entière. On devient désormais spécialiste de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique au terme de 7 années d'études médicales puis une formation chirurgicale de 5 ans complétée par une période d'assistanat ou post internat de 2 ans minimum.

Autant dire que la chirurgie esthétique est une spécialité sérieuse réalisée par des professionnels sérieux.

Lésions post-traumatiques, brûlures, malformations congénitales, déformations crâniennes et faciales, ablations de tumeurs... la chirurgie reconstructrice et plastique restaure l'anatomie et la fonction. Quant à la chirurgie esthétique qui n'est qu'une des applications de la chirurgie plastique, elle répond au besoin d'améliorer l'existant (plastie mammaire ou abdominale, lifting, oreilles décollées, nez...)

 

Notre organisation

Pour la Clinique du Val d'Ouest les patients qui viennent en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique méritent d'être pris en considération au même titre que ceux de chirurgie orthopédique ou cardiaque.

Et parce que votre sécurité est notre priorité, les patients sont hospitalisés dans un service dédié au 4e étage de la clinique pour une durée minimum de 48 heures.

Face à une demande en forte augmentation, la Clinique du Val d'Ouest réalise toutes les interventions esthétiques (lifting, rhinoplastie, liposuccion, prothèse...) et réparatrices (séquelles de traumatisme...). Conformément à la loi, les chirurgiens permettent à leur patient de consulter plusieurs spécialistes, en mettant en place un délai de réflexion, durant lequel aucun engagement ne peut être exigé du patient. Ce délai est de quinze jours minimum entre la remise du devis détaillé et l'opération de chirurgie esthétique.