Tél: 04 72 19 32 00

Vertébrothérapie Lyon

Une médecine de haut niveau

Entorse de la cheville, fracture de la clavicule, tennis-elbow, rupture du ligament croisé antérieur du genou, tendinopathies... si le sport est bon pour la santé, parfois il n'est pas exempt "d'inconvénients".
Passionnante, la traumatologie du sportif s'intéresse aussi bien au squelette osseux qu'aux articulations, tendons ou muscles. Compte tenu de l'engouement actuel pour les activités sportives de loisir, c'est aussi un domaine d'actualité.

Si la grosse traumatologie relève généralement des urgences, la médecine et traumatologie du sport s'intéresse à la petite traumatologie, essentiellement les traumatismes articulaires type entorses (cheville, genou, poignet...) et les accidents tendineux ou musculaires comme les claquages ou déchirures.

Elle s'intéresse aussi à la prévention, le meilleur moyen pour un sportif d'éviter de se blesser étant de penser à s'échauffer, d'utiliser un matériel adapté, de s'étirer en fin d'entraînement et surtout de consulter dès les premiers signes de douleur, sans attendre que la blessure ne s'aggrave.

 

Notre organisation

A la clinique, le service Médecine et traumatologie du sport n'est pas réservé aux sportifs de haut niveau. Il accueille également tous les sportifs occasionnels porteurs de problèmes liés à leur activité physique. Après un examen clinique et une imagerie adaptée permettant de poser un diagnostic précis sur le type de blessures occasionnées (lésions articulaires, ligamentaires, musculaires tendineuses, osseuses...), une prise en charge thérapeutique appropriée est proposée.