Tél: 04 72 19 32 00

Institut Rhônalpin pour l'Assistance Médicale à la Procréation (AMP)

Un couple sur six éprouve des difficultés à concevoir un enfant. Consciente de cette difficulté une unité spécialisée en médecine et biologie de la reproduction permet la prise en charge ce ces couples sur le site de la clinique du Val d'Ouest.

Créé en 1984, dans les premières années de la FIV en France, l'Institut Rhonalpin pour l'étude de la reproduction humaine (IRH) met à la disposition des couples une structure exclusivement réservée à l'assistance médicale à la procréation (AMP).

Ainsi, sur le même site du Val d'Ouest toutes les étapes de la prise en charge des patients s'intègrent sur un plateau technique de soins moderne. Ce regroupement de compétences permet à l'Institut Rhônalpin pour l'étude de la reproduction Humaine (IRH) d'être un centre privé de référence en AMP sur la région Rhône- Alpes.

Chaque année l'équipe réalise plus de 600 surveillances de l'ovulation, 800 inséminations intra utérines, 1100 ponctions FIV dont 600 ICSI et 250 transferts d'embryons congelés. Toute cette activité a permis la naissance de nombreux enfants.

L'équipe est formée de 11 médecins (gynécologues, andrologues, endocrinologues et psychiatre), de 2 biologistes et de 6 techniciennes du laboratoire Biomnis et de 10 secrétaires.

irh-iso-9001-2008-650x232

L'institut rhônalpin pour l'étude de la reproduction Humaine (IRH) a obtenu la certification ISO 9001 version 2000 le 8 aout 2008 pour ses activités d'accueil, de prise en charge clinique et biologique pour le suivi des couples en demande d'assistance médicale à la procréation (AMP).

Pour assurer ce rôle, l'Institut Rhônalpin pour l'étude de la reproduction Humaine (IRH) s'engage sur les axes suivants :

Favoriser l* a recherche et l'investissement des professionnels dans de nouvelles techniques comme l'IMSI (choix optimisé des spermatozoïdes sous microscope puissant)

  • Participer de manière régulière au développement et à l'évaluation des connaissances et des techniques liées à notre activité.
  • Etre à l'écoute des couples qui font appel à nos services. Des enquêtes de satisfactions sont réalisées régulièrement.
  • Améliorer encore la communication, en particulier lors des réunions d'information sur la fécondation in vitro organisées dans le centre tous les 2 mois pour les couples et au travers de son site internet (www.institut-rhonalpin.com).

Certificat-Iso9001-IRH

 

voir le site de l'Institut-Rhonalpin