Consultations non programmées
Adulte : 04 72 19 34 28 — Enfant : 04 72 19 34 81

Salle accouchement : 04 72 19 32 76
SOS Allaitement : 04 72 19 55 65

SOS Ouest Lyonnais
04 72 19 32 00

Prise en charge multidisciplinaire de l’endométriose

Stratégie nationale de lutte contre l’endométriose : la clinique du Val d’Ouest s’engage !

« Ce n’est pas un problème de femmes, c’est un problème de société. La stratégie nationale que nous lançons porte l’espoir d’une meilleure qualité de vie pour des millions de filles et de femmes. »
Emmanuel Macron – 11/01/2022

Ce n’est pas un problème de femmes, c’est aussi le problème de professionnels de santé qui ont fait le choix de dédier leur activité et de renforcer leurs connaissances médicales et/ou chirurgicales au service de cette pathologie qui touche environ 1 femme sur 10.
Ce n’est pas un problème de femmes, mais aussi celui de couples qui en souffrent, de proches qui se voient en impasse dans l’aide qu’ils souhaiteraient apporter, de femmes actives qui ne savent comment faire comprendre leurs maux au sein de leur milieu professionnel.
Ajouter de la souffrance morale à la souffrance physique parce que leur maladie n’est pas identifiée, ne leur est pas reconnue ou n’est pas prise en charge.
Des professionnels, aujourd’hui se fédèrent pour échanger leurs connaissances, partager leurs compétences, confronter leurs points de vue. Des réseaux de soins dédiés, tels que le réseau EndAURA en région Auvergne-Rhône-Alpes, voient le jour et consolident la prise en charge des femmes atteintes d’endométriose.

La Clinique du Val d’Ouest est garante de cette démarche et se tient aux côtés des femmes atteintes d’endométriose en attente de réponses, grâce à des professionnels de santé investis et ayant reçu le label du réseau EndAURA, des chirurgiens, les Drs David Benayoun et Benjamin Cotte, des radiologues, les Drs Lise Mezzetta, Noémie Peyron-Faure et Guillaume Buisson, ainsi que des spécialistes en Procréation Médicalement Assistée avec l’Institut Rhônalpin.

Cette prise en charge multidisciplinaire permettra, nous le souhaitons, d’améliorer la prise en charge et la sensibilisation autour de cette maladie.

Par le Dr David Benayoun, Chirurgien gynécologue du Val d’Ouest

 

Présentation vidéo du programme 
Par le Dr Benjamin Cotte, Chirurgien gynécologue du Val d’Ouest

 

Liens utiles 

Articles Récents

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée