La Clinique du Val d'Ouest se mobilise pour Octobre Rose

Dans le cadre d’Octobre Rose, mois dédié au dépistage organisé du cancer du sein, différentes actions auront lieu à la Clinique du Val d’Ouest durant le mois d'octobre.

 

octobre rose

Tous les mardis d'octobre :

Une socio-esthéticienne animera des ateliers de maquillage dans le service d'oncologie.

Mercredi 9 octobre de 10h à 12h dans le hall de la clinique :

Retrouvez différents stands d'information pour échanger avec vous. Découvrez le programme Activité Physique Adapté (APA), l'association "HOPE" qui propose des stages d'équithérapie et d'art thérapie post cancer, l'association "Europadonna" qui organise diverses actions pour accompagner les femmes victimes du cancer du sein, et le laboratoire Avène qui propose des cures thermales post traitement.

Mercredi 9 octobre de 13h30 à 17h dans le service oncologie :

Autour d'une discussion, le Dr Noémie PEYRON-FAURE présentera les bons gestes d'autopalpation. Le laboratoire Avène animera des ateliers maquillage à destination des patientes du service oncologie. Le programme Activité Physique Adapté (APA) proposera une animation sportive post cancer, l'association "HOPE" présentera ses stages d'équithérapie et d'art thérapie. La boutique "Les méliades" présentera aux patientes du service oncologie leur selection de lingerie et maillots de bain réservés aux femmes ayant été victime du cancer du sein. Enfin, vous pourrez également discuter avec l'équipe des soins de support de la clinique.

Jeudi 24 octobre de 13h30 à 17h dans le service oncologie

Des ateliers maquillage tenus par le laboratoire Avène ainsi que des ateliers soins des mains et du visage seront organisés à destination des patientes du service oncologie. Les boutiques Les méliades et Unique et féminine présenteront leurs produits destinés aux femmes ayant été victime du cancer du sein. Enfin, vous pourrez également discuter avec l'équipe des soins de support de la clinique.

 

Nous vous attendons nombreux et nombreuses !

 

Programme octobre rose 2019