OUVERTURE D'UN SERVICE DE MÉDECINE POLYVALENTE

La clinique du Val d'Ouest ouvre un service de médecine polyvalente

La Clinique du Val d’Ouest a ouvert depuis le 14 mai, un service de médecine polyvalente avec une orientation « court séjour » gériatrique. Ce nouveau service de 25 lits est en mesure d’accueillir des patients adultes pour lesquels le médecin traitant ou le spécialiste aura demandé une hospitalisation. L’objectif est de permettre une prise en charge pluridisciplinaire rapide avec un accès direct à des avis spécialisés.

 

Une offre de soins diversifée
Ce service de médecine permet d’élargir et de compléter l’offre de soins de la clinique puisqu’il assure la prise en charge de l’ensemble des pathologies médicales (endocrinologie, douleur, pneumologie, dégradation de l’état général,…). Installé au 4ème étage de l’établissement dans des locaux entièrement rénovés, il accueille des patients adultes mais aussi des patients âgés pour des hospitalisations en court séjour gériatrique.

 

Une prise en charge globale                          
Placée sous la responsabilité d’un médecin généraliste polyvalent, d’un médecin gériatre et d’une cadre de santé, cette unité travaille en synergie avec les équipes médicales et paramédicales de l’établissement pour des avis pluridisciplinaires rapides. En fonction des besoins, le patient peut également bénéficier du plateau technique complet présent sur site (imagerie, biologie, …).

 

Un lien direct avec la médecine de ville
L’ouverture de ce service devrait aussi permettre de créer un lien supplémentaire entre les différents professionnels de santé de ville et la Clinique du Val d’Ouest, afin d’assurer une continuité des soins, d’éviter certains passages aux urgences et de proposer une prise en charge globale.

 

Pour en savoir plus, RDV sur la page dédiée au service 

 

Service médecine