DES VOITURES ÉLECTRIQUES POUR ALLER AU BLOC !

Des voitures électriques en pédiatrie pour aller au bloc !

Finis les brancards, au Val d’Ouest les enfants partent désormais au bloc opératoire au volant d’une voiturette électrique ! Cet objet ludique - accessible dès 18 mois et jusqu’à 30 kg - permet aux enfants de dédramatiser avant leur intervention chirurgicale mais aussi de rassurer les parents.

                          

UN PASSAGE AU BLOC FACILITÉ

L'idée directrice de ce projet impulsé par l’association Les P’tits Doudous du Val d’Ouest est d’améliorer le confort du patient et son vécu hospitalier en diminuant l'attente pré-opératoire et en limitant la prémédication médicamenteuse. En réduisant de manière significative l’anxiété des jeunes enfants et de leurs parents avant l’opération, le personnel médical peut ainsi travailler plus sereinement.

 

DEUX JEUX COMPLEMENTAIRES

Les voitures peuvent s’adapter aux plus petits (dès 16 mois environ), aux enfants turbulents et aux enfants porteurs de handicap mentaux. Le parcours débute au cœur du service pédiatrique et conduit le patient directement en salle d’opération. Selon l’âge du patient, il est également possible de combiner l’utilisation des voiturettes avec le sérious game sur tablette « Le héros, c'est toi », opérationnel depuis mai 2017 et qui a remporté le trophée Santé Connectée FHP 2017.

Voitures pédiatrie

C’est le concessionnaire Audi BYmyCAR Limonest qui a offert les petits bolides colorés actuellement en circulation dans les couloirs de la clinique