IDE BLOC (H/F)

Type de contrat
CDI
Date d'ouverture du poste

La Clinique du Val d'Ouest recherche pour le bloc opératoire des IBODE, IDE bloc expérimenté(e)s et mesures transitoires H/F :

Proposition de contrat CDI temps plein.  Horaires 07h00 - 17h00 semaine.

Nous recherchons des profils expérimentés bloc, IBODE et mesures transitoires en priorité, mais les candidatures IDE débutantes sont acceptées (formation en interne).

Au sein du bloc opératoire pluridisciplinaire de la Clinique du Val d'Ouest, l'IDE de bloc assure les missions suivantes :

• Met en oeuvre les moyens nécessaires à l'accomplissement du programme opératoire d’une salle d'opération.
  • Apporte au patient au chirurgien et à l'anesthésiste, les soins, prestations ou services nécessaires à la réalisation des interventions chirurgicales dans les meilleures conditions possibles de temps, de qualité et de sécurité.
  • Apporte une collaboration active à l'accomplissement des actes chirurgicaux et à la bonne gestion de l’établissement.
  • Animé d'un esprit d'équipe, il pratique l'entraide et est soucieux de la qualité des rapports humains au sein du bloc (gestion du stress - entente).
  • Assure les préparations et anticipe au mieux pour le bon enchaînement des interventions.
  • Participe à l'organisation générale du bloc (rangements - contrôle des stocks - pharmacie - consommables - stérilisation - entretien - propreté - réalisation des protocoles,...).
  • Est l'agent de communication entre les responsables du Bloc - les chirurgiens - les anesthésistes, il assure également les liaisons avec la stérilisation et la salle de réveil.
  • Applique et fait appliquer la "Charte du Bloc Opératoire", il intervient ou alerte les responsables en cas de manquement.
  • Applique les protocoles établis, et veille au respect des règles d'asepsie ; signale et remédie à toute "faute" constatée.
  • S’attache à connaître les pathologies et les techniques opératoires pour mieux collaborer à leur déroulement.
  • En dehors des heures d'ouverture du Bloc, il assure des gardes et astreintes.

Pour candidater, merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à recrutement@cliniqueduvaldouest.fr