Coronavirus Covid-19 : Prise en charge à la Clinique du Val d'Ouest

Toutes les équipes de la Clinique du Val d'Ouest sont mobilisées face à l’épidémie de Coronavirus Covid-19.
Cette page d’information est mise à jour régulièrement et permet de disposer des dernières conduites à tenir et mesures en vigueur.

La Clinique du Val d’Ouest adapte son organisation à la crise sanitaire

La Clinique du Val d’Ouest continue son activité avec la maternité, la néonatalogie, la médecine polyvalente, l'oncologie, les interventions chirurgicales non différables et un service de médecine Covid.
La Maison Médicales de l’Adulte et la Maison Médicale de l’Enfant accueillent les patients dans des locaux avec une filière spécifique COVID
Toutes les équipes se mobilisent pour assurer la continuité des soins

Circuit patients suspects COVID-19

Nous demandons aux patients qui présentent des symptômes de type fièvre, toux et état grippal de vous rendre à la Maison Médicale de l'Adulte (direction Parking P1, accès par l'arrière de l'établissement).
La Maison Médicale de l'Adulte est ouverte du lundi au samedi de 9h à 19h. Si le service est fermé, allez à la Clinique de la Sauvegarde

Circuit maternité

Un nouveau parcours vers la salle de naissance a été mis en place au sein de l’établissement.
Pour toutes les mamans qui doivent se rendre en salle d’accouchement, nous les invitons à suivre le fléchage situé au niveau des urgences maternité :

Circuit oncologie

L'unité d'oncologie a été déplacée, elle occupe temporairement le service de pédiatrie.
L'accès se fait depuis l'accueil de l'établissement, monter au 3ème étage.

Consignes sur les visites aux patients

La priorité est de protéger les personnes hospitalisées, en particulier les personnes fragiles et les personnels hospitaliers. Les visites aux patients hospitalisés sont interdites dans tous les services sauf à la maternité :

• En maternité : le papa asymptomatique est autorisé en salle d’accouchement mais ne doit pas en sortir. Pour l'hospitalisation en suites de couches, les visites sont interdites.
  • En néonatalogie : les 2 parents asymptomatiques sont autorisés à venir mais une seule visite à la fois, 1 fois/jour.
  • En pédiatrie : 1 parent est autorisé à rester avec son enfant jusqu'à 12 ans. Il doit rester confiné dans la chambre de son enfant.

Ces recommandations datent du vendredi 20 mars après-midi. Etant donné le contexte actuel, elles pourront seront réévaluées régulièrement.

Admissions, préadmissions et règlements

Suite aux dispositions annoncées le 23 mars, nous vous informons que les patients ne doivent pas se rendre à la clinique pour apporter leur préadmission et règlement.