Informations - Covid-19

Cette page d’information est mise à jour régulièrement et permet de disposer des dernières conduites à tenir et mesures en vigueur face à l'épidémie de Covid-19

La Clinique du Val d’Ouest adapte son organisation à la crise sanitaire / Mise à jour du 11 mai 2023

Dans le contexte du COVID et afin de limiter la propagation du virus, toutes les équipes se mobilisent pour assurer la continuité des soins à la maternité, la néonatalogie, la médecine polyvalente, l'oncologie et la chirurgie.

Port du masque :

A ce jour, le port du masque n'est plus obligatoire au sein de la clinique. Celui-ci restera néanmoins obligatoire :

• Pour le patient s'il présente des signes évocateurs d’une pathologie respiratoire
  • Pour les soignants s'ils présentent des signes évocateurs d’une pathologie respiratoire, pour la réalisation de soins avec un risque de projections de liquides biologiques et en cas de dégradation de la situation locale de l’épidémie de COVID-19.

Rappel des gestes barrière

Afin de limiter la propagation des virus dans votre entourage et/ou aux patients, des mesures ont été mises en place dans tout l'établissement. Ces règles d’hygiène sont à respecter dès l’entrée dans l’établissement :

• Friction régulière des mains avec une solution hydro-alcoolique

• Respect des règles de distanciation physique

• Saluer sans serrer les mains et éviter les embrassades

• Aérer régulièrement les chambres

Admissions, préadmissions et règlements

Nous vous demandons de limiter votre venue au sein de l'établissement et vous encourageons a faire vos démarches (préadmission et règlement) en ligne :

Circuit patients

Maison médicale de l'adulte, maison médicale de l'enfant

Nous demandons aux patients qui présentent des symptômes de type fièvre, toux et état grippal de vous rendre à la Maison Médicale de l'Adulte (direction Parking P1, accès par l'arrière de l'établissement).
La Maison Médicale de l'Adulte est ouverte du lundi au samedi de 9h à 19h. Si le service est fermé, allez à la Clinique de la Sauvegarde

Pour les patients se rendant à la Maison Médicale de l'Enfant vous devez passer par l'entrée de la Maison Médicale de l'Adulte.

Radiologie

L'accès à la radiologie se fait par l'extérieur de l'établissement (direction Parking P1).

Visites

Afin de limiter le flux de personnes dans l'établissement, nous vous demandons de ne pas venir accompagné sauf pour les enfants (1 seul parent autorisé) ou les personnes à mobilité réduite.

Ces recommandations datent du jeudi 11 mai 2023. Etant donné le contexte actuel, elles pourront être réévaluées régulièrement en fonction de l’évolution de la situation épidémique