Tél: 04 72 19 32 00

080514-dsc_0192-275x40

Quelques chiffres

  • 70 lits en maternité
  • 9 berceaux de néo-natalogie
  • 78 lits en chirurgie dont 4
    de soins coûteux
  • 18 places en chirurgie ambulatoire
  • 6 lits de médecine
  • 3 places d'hospitalisation
    à temps partiel
 

Clinique du Val d'Ouest :
notre spécialité c'est Vous

Le Dr D. LEPOUTRE, Président du Directoire

Le Dr O. RONDELET, Président du Conseil de Surveillance

M. J.P. VARICHON, Directeur Général

ainsi que l'ensemble du personnel,

à votre disposition pour rendre votre séjour le plus agréable possible,

sont heureux de vous accueillir.

INDÉPENDANTE ET COMPLÈTE

Indépendante, la Clinique du Val d'Ouest est conventionnée avec la Sécurité Sociale, certifiée par l'HAS (Haute Autorité de Santé) et habilitée à pratiquer le tiers payant pour toutes les prestations remboursées et correspondant à un acte conventionné.
Elle développe son activité médicale dans le cadre d'un pôle mère-enfant (maternité, néonatalogie, chirurgie pédiatrique) et d'un pôle de chirurgie.

PERMANENCE DES SOINS

Les praticiens de la Clinique du Val d'Ouest se regroupent par spécialité pour assurer une permanence et continuité des soins tout au long de l'année, gage de sécurité pour les patients (chirurgie pédiatrique, néonatalogie, chirurgie orthopédique, gynécologie, gastro-entérologie, chirurgie digestive...).

NOS RÉSEAUX DE SOINS

La Clinique du Val d'Ouest adhère à plusieurs réseaux de soins, dont le réseau AURORE (voir le site) pour la maternité et la néonatalogie et le réseau régional de cancérologie (voir le site). Ces réseaux permettent à l'ensemble des professionnels d'une même discipline et d'une même région de mettre en commun leurs pratiques et leurs connaissances et de définir des protocoles de prise en charge adaptés, basés sur les dernières évolutions et connaissances des disciplines.

DES INVESTISSEMENTS CONSÉQUENTS AU BÉNÉFICE DE LA QUALITÉ DES SOINS ET DU DIAGNOSTIC

Forte de ces engagements et de son expérience la Clinique du Val d'Ouest souhaite, dans sa tradition d'accueil, répondre à votre attente de compétence et de qualité dans une dimension humaine. Quinze ans après son ouverture sur le site, la clinique a renouvelé son hôtellerie et son plateau technique. Fin 2005 elle a ouvert un centre de consultations (MÉDICENTRE) permettant le regroupement des spécialités. En 2006 a été reconstruit un nouveau plateau de maternité (bloc obstétrical et hôtellerie) ainsi que de nouvelles salles de bloc opératoire. En 2007, le cabinet d'imagerie médicale s'est doté d'installation modernes d'IRM et d'un scanner. En 2008, elle a agrandit le pôle de néonatalogie.

L'ensemble de la direction et du directoire vous souhaite un bon séjour.