Maison Médicale
Enfant

MAISON MÉDICALE DE L’ENFANT

Centre de consultations non programmées
Pour l'enfant de 3 mois à 16 ans

Accueil 7j/7j de 8h00 à 22h00
Tél. : 04 72 19 34 81

  

Le centre de Consultations Non Programmées en pédiatrie a pour mission l’accueil des enfants nécessitant une consultation dans la journée :

  • consultation médicale
  • traumatologie (plaies, fractures, …)
  • orientation chirurgicale (appendicite,…)


IL N’A PAS VOCATION A PRENDRE EN CHARGE DES URGENCES VITALES.


Les consultations sont ouvertes de 8h00 à 22h00. Il n’y a aucun suivi de médecin traitant ni de vaccination. Pour cela, consultez votre médecin habituel.

POUR LES PARENTS 

EN CAS D’URGENCE VITALE, FAITES IMMÉDIATEMENT LE 15

Comment organiser la venue de votre enfant à la Maison Médicale de l’Enfant ?
  1. Afin que nous puissions vous confirmer que le motif de consultation de votre enfant est en adéquation avec notre plateau technique, nous vous invitons à appeler avant de venir au 04 72 19 34 81.
    Le cas échéant, nous pourrons ainsi vous réorienter vers une structure adaptée.
  2. Nous estimerons par ailleurs le temps d’attente avant cette consultation et vous donnerons un horaire d’accueil sur la structure dans la journée.
  3. L’accueil de la Maison Médicale de l’Enfant est situé au 1er étage du bâtiment principal accès direct en face du parking P1.
    Merci d’apporter le Carnet de Santé, la Carte Vitale et un moyen de règlement (Cartes bancaires acceptées). Consultations Secteur 1, tarifs CPAM sans dépassement.
  4. Si l’état de votre enfant se dégrade et que vous ne pouvez pas attendre ce temps de consultation, APPELEZ LE 15 IMMEDIATEMENT OU BIEN ALLEZ DANS LE SERVICE DES URGENCES LE PLUS PROCHE (nous prévenir si possible).

POUR LES PROFESSIONNELS DE SANTÉ

EN CAS D’URGENCE VITALE, FAITES IMMÉDIATEMENT LE 15

Nous sommes à votre disposition pour évaluer l’adéquation de notre plateau technique en lien avec votre diagnostic. Vous pouvez nous joindre au 04 72 19 34 81.

Nous travaillons en collaboration avec les chirurgiens, médecins et radiologues pédiatres de la clinique, ainsi qu’avec un laboratoire d’analyses médicales.

Nous vous précisons que nous n’avons pas de soins continus ou de réanimation à visée pédiatrique. A ce titre, les pathologies (détresses respiratoires, syndromes méningés, déshydratations sévères, traumatisme crâniens avec signes neurologiques, fièvre du nourrisson de moins de 3 mois) doivent être réorientées vers une structure adaptée.