Médecine
Service de médecine polyvalente et de court séjour gériatrique

SERVICE DE MÉDECINE POLYVALENTE ET DE COURT SÉJOUR GÉRIATRIQUE


Hospitalisations pour adultes, médecine polyvalente
Ce service est ouvert aux patients adultes à partir de 18 ans, pour lesquels le médecin traitant ou le spécialiste demande une hospitalisation. Celle-ci peut être liée à une hospitalisation aiguë en évolution ne pouvant être prise en charge en ambulatoire, ou à la réalisation d’un bilan étiologique. Des consultations de suivi post hospitalisation sont également assurées par l'équipe.
 

Hospitalisations en court séjour gériatrique
Les indications d’hospitalisations sont identiques à celles des adultes avec les mêmes modalités d’admissions.
Des consultations de suivi gériatrique sont également assurées.
Dans un deuxième temps, un service d’hospitalisations de jour sera proposé afin d’évaluer les fragilités des patients âgés.
Ces évaluations seront pluridisciplinaires et réalisées à la demande des médecins de la clinique ou des médecins traitants.
 

Une filière de prise en charge globale
Tout patient admis au sein de la Clinique du Val d’Ouest est intégré dans une filière de prise en charge globale. Il peut bénéficier de l’ensemble des compétences pluridisciplinaires mises à sa disposition au sein de la clinique et bénéficie d’avis d’experts.

Les hospitalisations dans le cadre de symptômes relevant de la médecine générale sont réalisées en concertation avec le médecin « prescripteur » qui est intégré dans le suivi de la prise en charge du patient.

 

Medecine Couloir